TREASURES OF HISTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum ferme ses portes -temporairement ou non-. Merci à la poignée de membres qui m'ont fait passer un bon moment ♥️
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lost [SAVANNAH]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lost [SAVANNAH] Empty
MessageSujet: Lost [SAVANNAH]   Lost [SAVANNAH] EmptyMar 22 Déc - 1:39


    - 39° 52′ 56.1″ Nord


    Voilà ce qu'on avait pu lui dire sur l'emplacement du Temple du Ciel. Cela ne l'aidait que très peu pour trouver sa position sur la carte qu'il s'était procuré au port. Depuis qu'il était arrivé sur Pékin, Anthony ne cessait de se perdre. Cette ville était si riche en architectures, en monuments, qu'il ne savait plus où donner de la tête. Il revenait d'un pays appelé Pérou, où le paysage ressemble plus à une immense forêt qu'à une métropole urbaine. Là-bas, il avait passé son temps dans les temples et dans les immenses forêts entourant Lima. L'air qu'on y respire y est beaucoup plus pur que celui de Pékin. Déjà, sur son bateau, il savait qu'il s'embarquait dans un monde nouveau dont il ne savait presque rien, ne s'étant jamais vraiment intéressé aux cultures et rites asiatiques. Il y était donc venu par simple curiosité, Pékin semblait être la nouvelle bombe parmi les archéologues. Il les avait tous vus un par un s'enfuir en Asie, en prônant que c'était le nouvel endroit hype pour les fouilles. Et Anthony, en bon élève suivant les maîtres, les avaient suivis jusqu'en Chine. Son but étant de découvrir le maximum de choses possibles en un minimum de temps, il n'avait pas une minute à perdre.

    Il n'avait aucun endroit pour dormir, rien à manger, et ne savait même pas s'il pourrait échanger sa Monnaie Nuevo Sol du Pérou. D'ailleurs même s'il trouvait à l'échanger cela ne lui ferait même pas de quoi se loger correctement. Il pourrait toujours avoir recours à la carte de crédit subventionné chaque mois par Papa et Maman, mais ce serait comme se jeter dans le vide. Non, il n'avait qu'à prendre possession des lieux, se familiariser avec les Temples, et courir les rues à la recherche de touristes cherchant un guide. Il arrivait toujours à trouver un vieux couple d'anglais qui, s'ennuyant à mourir dans leur petite bourgade d'Angleterre, serait venu en Chine pour montrer à tous leurs voisins, que la retraite n'est pas un obstacle à l'aventure.

    Accostant un passant, il essaya de se faire comprendre en lui mettant une image du temple du Ciel sous le nez et en désignant la carte du doigt. Anthony ne comprit pas ce que le jeune chinois lui disait, mais il garda en tête le petit cercle qu'avait faire le garçon sur sa carte. Il aurait pu sortir sa plume et son encre et se faire son parcours afin d'arriver plus vite au temple, mais il ne pouvait pas tout déballer comme ça au milieu de la rue. Il se mit donc en route, tout en sachant qu'il pouvait à tout moment perdre le repère sur la carte. C'est donc avec une concentration sans borgne qu'il traversa rues, trottoir, routes, manquant plusieurs fois de se faire écraser par bicyclettes et autos. A vrai dire, il se fichait pas mal de son inconscience, tout ce qu'il voulait, était d'arriver à l'heure d'ouverture des visites. Il détestait par dessus tout se retrouver dans la foule et devoir attendre pour voir ce qui l'intéressait. Enfin, il sentait qu'il était tout près. Il fit confiance à ses pieds pour le diriger, le nez complètement plongé dans sa carte. Il se frayait un chemin grâce à son ouïe qui l'avertissait des éventuels passants dans lesquels il fonçait. Malgré sa prudence, son ouïe lui fit défaut. Il se retrouva à terre, à plat ventre sur quelque chose qui ressemblait à une femme, et regarda avec effroi la carte virevoltait plus loin. S'il la perdait maintenant, c'était fichu. Elle était sa seule amie dans ce labyrinthe. Se levant d'un bond il courut après la carte qu'il rattrapa quelques mètres plus loin. La repliant soigneusement, il l'enfonça dans la poche arrière de son pantalon. Il fit demi tour, il n'allait tout de même partir comme un voleur sans s'excuser auprès de celle sur laquelle il s'était étalé. Il arriva près de la femme, qui se relevait, le visage caché par ses cheveux. Enfin, elle se redressa, et il put enfin voir son visage.

    Non. Impossible. Pas ici. Pas Elle. Pourquoi avait-il fallu que ce soit sur elle en particulier qu'il tombe ? Elle allait encore lui lancer des injures, lui dire qu'il était le pire des maladroits, peut être même allait-elle le gifler, puis elle partirait sans doute sans se retourner. A chaque fois qu'il l'avait côtoyée, Anthony avait toujours réussi à la foutre en rogne, que ce soit intentionnel ou non. Avec les années, il avait finit par ressentir un certain ennui lorsqu'il se trouvait près d'elle. Elle lui ressortait toujours les mêmes injures, le charier toujours de la même manière. Il avait finit par rentrer dans son jeu bien sur, un homme ne se laisse pas faire par une si jeune femme. Surtout quand cette jeune femme était en plein dans ses études d'archéologie, et prenait un malin plaisir à lui rappeler que de tout façon, elle serait toujours meilleure que lui. Pas si sur.

    - Ho, je suis vraiment... peu désolé de t'être tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost [SAVANNAH] Empty
MessageSujet: Re: Lost [SAVANNAH]   Lost [SAVANNAH] EmptyMar 22 Déc - 2:15

  • S’il y avait bien une chose que Savannah était capable de faire en Chine , c’était bien de se retrouver . Faut dire qu’elle avait aussi une mémoire phénoménale , pour retenir certains trucs qu’elle n’aurait vu qu’une fois . C’était un grand atout pour elle , encore une chance . Elle retenait ça de sa mère naturelle , celle qui était décédée lorsqu’elle avait ses 10 ans , tout au plus . Marchant dans les rues , elle se dirigeait vers le Temple du Ciel où elle n’avait pas pu aller la dernière fois à cause des heures d’ouvertures . Elle avait arrivé il y avait une semaine de cela et elle s’était décidé la veille d’aller faire un tour sur ce Temple dont chaque archéologues parlait avec beaucoup d’entrain . Faut dire que c’était l’un des plus ouverts de la Chine et elle avait bien l’intention d’en profiter , il ne lui restait que quelques mois sur le continent Asiatique . Fallait absolument qu’elle fasse une découverte importante avant quelqun d’autre sinon elle risquait de devoir marier un homme dans la quarantaine , bedonnant et laid . Son père lui avait dit à maintes reprises qu’il serait un bon mari . Franchement , c’était répugnant . Elle n’allait pas laisser ses parents la marier de force . Si elle tombait amoureux , ce qui serait rare selon elle , les poules auront des dents et il neigerait des briques . Un sourire aux lèvres , elle déambulait dans les rues déjà bondées de monde par ce matin . Une magnifique journée malgré l’air pollué de l’immense ville de Pékin . Elle était contente : elle avait assez d’argent pour aller manger au restaurant chinois du coin , elle s’était louée une chambre d’hôtel qui était tout de même propre , même si ça sentait le poisson à vingt kilomètres à la ronde . Elle s’habituerait , fallait parfois faire des sacrifices pour obtenir ce qu’on voulait... Enfin .

    Alors qu’elle marchait , un homme lui rentra dedans de plein fouet . Une grimace de douleur apparut sur le visage de Savannah alors que sa tête heurtait le sol . Un homme était à plat ventre sur elle ! Elle réprima un cri de douleur et l’homme s’en alla courir après ce qui se ressemblait à un bout de papier . Peut-être était-ce une carte de la ville ? Probablement parce qu’il ressemblait à tout sauf un chinois . Elle se releva péniblement et essuya ses pantalons ainsi que son haut , pour ensuite faire face à l’homme qui revenait .

    « Pas toi ! »

    Il fallait vraiment qu’il arrive au meilleur moment pour tout gâcher ? Elle était pourtant si bien , quelques secondes après qu’il l’ait percuté . Fallait vraiment qu’ils se retrouvent à la même place , au même moment ? Elle n’avait pas envie de le voir . Elle soupira bêtement lorsqu’il lui dit qu’il était vraiment peu désolé de lui être tombé dessus . Il avait une sacré veine pour qu’elle ne soit pas en mesure de lui répondre . Elle porta l’une de ses mains à sa tête et elle grimaça de douleur . Elle ne saignait pas mais ce n’était pas pour autant insensible . Sa belle journée commençait à déjà devenir pire , maintenant qu’il lui était tombé dessus . Lui qui semblait être perdu , elle avait l’affreuse envie d’être chiante et de le laisser se perdre tout seul , ici . Elle se massa le crâne , sentant un bourdonnement dans sa tête , à cause de sa chute . Faute dire qu’elle avait tombé de plutôt haut et que lui , il n’était pas vraiment chétif . Elle était encore toute sonnée de s’être fait rentrée dedans . Elle alla se planter devant lui , un air fâché s’exprimant très clairement sur son visage .

    « Qu’est-ce que tu fiche ici ? T’es pas censé être au Pérou et aller voir les lamas ? »

    Elle soupira bêtement et ramassa son sac qui s’était retrouvé parterre . Pourquoi fallait-il elle qu’elle tombe sur lui aujourd’hui ?

    « À ce que je vois , t’es perdu ! »


Dernière édition par Savannah F. Mendeleïv le Mar 22 Déc - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost [SAVANNAH] Empty
MessageSujet: Re: Lost [SAVANNAH]   Lost [SAVANNAH] EmptyMar 22 Déc - 16:57

    Tout pendant que la jeune femme soupirait bêtement en cherchant ses mots, Anthony s'agenouilla pour refaire son lacet qui s'était défait lors de sa chute. Il essaya d'oublier quelques instants Savannah, histoire de souffler avant la tempête. Il n'avait pas envie de se prendre la tête, là, ici, maintenant. alors que le Temple l'attendait à l'autre bout de la rue, luxuriant et attirant comme un feu de bois par temps glacial. Se relevant, il fit mine de ne pas voir l'étudiante se morfondre en se massant la tête. Eh bien quoi, pas la peine d'en faire toute une histoire, il lui était tombé dessus involontairement et il s'était excuser, enfin, à sa manière. D'après lui, il avait été assez respectueux déjà de revenir vers elle. Il aurait tout aussi pu reprendre sa carte et continuer son chemin sans un regard vers sa victime. Mais il ne l'avait pas fait, il avait prit la peine de revenir, et ça, ça méritait déjà toute la reconnaissance du monde.

    - Qu’est-ce que tu fiches ici ? T’es pas censé être au Pérou et aller voir les lamas ?


    Et voilà, comme d'habitude elle le prenait pour le dépravé de service, qui ne sachant pas quoi faire d'autre de sa vie, passer ses jours au Pérou à fumer des cigares avec ses amis les lamas. Les lamas crachent, certes, mais pas aussi fort que Savannah. Il aurait pu lui faire une réflexion en lui disant qu'un lama vaudrait toujours mieux qu'elle, mais cela aurait été un mensonge, il ne savait pas grand chose sur ces bêtes. Elles vivaient majoritairement en troupeaux, et appartenait le plus souvent à des marchands ambulants. Il avait bien participer à une vente aux enchères un jour dont il avait diriger les ventes, mais il n'avait fait que lire les indications que chaque éleveur lui refilait sur leurs bêtes respectives. Il n'avait pas passer sa journée à les examiner et parler avec eux. C'est simple, la jeune femme semblait penser qu'il perdait son temps à essayer de comprendre des choses qui lui seraient de toute manière toujours étrangères. Le fait qu'elle fasse des études et pas lui sans doute, et cela avait le don d'exaspérer Anthony. Il ne savait rien d'elle et elle non plus ne savait rien de lui à part le fait qu'ils étaient tous les deux mordus d'Histoire et de voyage et qu'ils s'étaient croisées plusieurs fois au cours de leurs virées. Ce qui est le plus étrange d'ailleurs, jamais ni l'un ni l'autre n'ont essayé d'en apprendre plus sur leurs vies respectives. Leurs conversations partaient toujours en éclat au bout de quelques minutes, et le plus souvent, ils ne savaient même plus pourquoi ils étaient en conflit. Imitant le soupir de la jeune femme, il lui lança un regard des plus excédés.

    - Oui je devrais y être, mais on m'a prévenu que ma chère amie Savannah serait dans le coin alors j'ai rappliquer très vite.

    Il l'observa patiemment ramasser son sac, si elle avait été un temps soit peu plus aimable, peut être aurait-il prit la peine de lui ramasser ses affaires en parfait gentleman, mais vu le ton employé, elle n'avait pas mérité sa bienfaisance. Il commença à se balancer sur lui même en attendant qu'elle lui lance un autre pic, il savait qu'elle n'en resterait pas là.

    - À ce que je vois , t’es perdu !

    Oh, c'est si gentil de l'avoir remarquer. Bien sur, elle devait exalter intérieurement, rêvait de lui donner espoir en l'aidant à trouver son chemin, lui prouver qu'elle connaissait la ville sur les bout des ongles, et puis gentiment lui donner la mauvaise direction. Anthony lui aurait fait trop d'honneur, mais bien heureusement, il n'était plus perdu. Le Temple du Ciel se trouvait là tout près, de l'autre côté de la rue.

    - Ca te plairait de me voir paumé, mais non, la carte était juste une excuse pour te percuter. Bon, excuse moi, mais je n'ai pas que ça à faire.

    Il vérifia l'heure sur sa montre gousset, puis traversa la rue d'un pas pressé. Il arriva près du mur d'entrée, acheta une revue sur le Temple à un marchant ambulant, et rentra dans l'enceinte. Devant lui se trouvait la Salle des prières vue de dos, en forme de rotonde s'élevant sur une dizaine de mètres. Le souffle coupé, il s'avança tel un robot et monta marche par marche détaillant avec délectation le monument qui se trouvait devant lui. La seule chose qu'il désirait à présent, était qu'on le laisse en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost [SAVANNAH] Empty
MessageSujet: Re: Lost [SAVANNAH]   Lost [SAVANNAH] EmptyMar 22 Déc - 19:17

    La belle Savannah aurait préféré amplement se faire écraser par un bus que tomber sur lui . La seule chose qu’elle désirait était d’aller au Temple et observer toutes les merveilles qui s’offriraient à elle . Elle avait hâte , lorsqu’elle entrait dans un Temple ou bien un musée , elle était comme un enfant la matin de Noël . Bon , elle n’était toujours pas dans le fameux lieu historique qui l’attendait et elle devait se débarrasser d’Anthony , comme toujours . Pourquoi n’avait-il pas resté au Pérou ? Elle savait que , là-bas , il n’aurait eut aucune chance de la rencontrer... Enfin , faut-il avouer que , dans la plupart des voyages où elle a été , ils se sont retrouvés nez à nez . Il aurait tout de même pu consoler avec ses cracheurs professionnels , elle ne s’aurait pas plaint . Anthony lui lança un regard exaspéré et il lui répondit qu’effectivement , il devait être au Pérou mais qu’on l’avait appelé pour lui dire que sa chère amie Savannah serait dans le coin et qu’alors il avait rappliqué . Comme c’est si bon de se sentir aimé . Seulement , de la part d’Anthony , elle aurait bien pu s’en passer . Le jeune homme , suite à la constatation de Savannah lorsqu’elle lui dit qu’il s’était perdu , répliqua . Il lui dit que ça lui plairait de la voir paumé mais que non , la carte de la ville n’était qu’une excuse pour la percuter . Ce qu’il est mignon quand il ne veut pas avouer être perdu . En plus dans une ville qu’il ne connait même pas... Savannah fit un sourire amusé et le jeune homme lui dit qu’il s’excusait car il n’avait pas que ça à faire . Elle haussa les épaules . Après avoir tous deux vérifié leurs montre simultanément , ils partirent chacun... Dans la même direction . Elle marchait beaucoup plus lentement que lui , elle n’avait pas besoin de se presser . Seulement , lorsqu’elle le vit , quelques mètres plus loin d’elle , entrer dans le Temple du Soleil avec un formulaire à la main , elle en devint presque rouge de colère . Non ! Il ne pouvait pas lui faire ça à elle !

    À l’entrée , la jeune femme prit à son tour un formulaire . En entrant , elle en oublia presque son rival tellement c’était magnifique . Cela représentait une salle de prières vu de dos , c’était une pure petite merveille pour les yeux de Savannah . Seulement , là elle se sentait plus comme un matin de Noël , lorsqu’elle déballait son premier cadeau et qu’un gros idiot venait le lui piquer . Elle était à la fois contente et mécontente . Elle observait le tout avec détails tandis qu’ Anthony se mettait à marcher comme un robot . Au moins , elle ne ressemblait pas à une boite de conserve lorsqu’elle se mit à marcher avec le plus d’assurance possible . Bon , autant assumer que le jeune homme était au même endroit , au même moment qu’elle . Pourquoi ne pas aller l’embêter un peu ? Elle était capable de faire plusieurs choses en même temps , surement au contraire du beau jeune homme qui allait se faire déconcentrer par Savannah . Elle avança elle aussi , pour se retrouver devant lui . Marchant par derrière , elle montait les marches sans même à avoir à tourner constamment la tête . Elle lui fit un sourire ironique et dit :

    « Les femmes d’abord , mon cher.. »

    Elle se retourna avec grâce pour observer les statues qui se dressaient devant eux . Il y avait une barrière de sécurité et un petit panneau qui disait , en chinois évidemment , de ne pas toucher . Bien sur , qui oserait toucher pareilles merveilles ?! Pas Savannah , en tout cas . Toute informations s’enregistraient dans sa tête et elle finit par se retrouver dans l’autre pièce à force de marcher . Là étaient entre une protection de vitre des statuettes représentant des dieux ou des adeptes des dieux , représentant religions et cultes anciens . Savannah connaissait presque par coeur l’histoire de la Chine . Entendant des pas , elle se retourna et vit son rival de toujours .

    « Pourquoi ne ferions-nous pas une trêve ? Rien que le temps d’observer... »

    Oui , Savannah n’avait aucune envie de se faire déranger lorsqu’elle observait des magnifiques monuments . C’était si riche en connaissances et elle ne voulait pas en perdre une miette . Non pas qu’elle aurait de la difficulté à tout retenir , simplement parce que c’est beaucoup plus spectaculaire lorsqu’il n’y a pas un gros imbécile derrière vous qui fais tout pour vous déranger . Le silence est d’or... Ça l’aiderait amplement à réfléchir . Bon , même si avec lui dans les parages , elle n’a pas toute sa tête puisqu’elle prends toujours une partie destinée à l’insulter . Un mince sourire en coin apparut sur son visage et elle posa son regard noisette dans ses yeux , lui tendit la main . C’était signe qu’elle était bien sérieux , la belle Savannah . Il était tout de même chanceux que ce soit elle qui lui propose une trêve . Après tout , si c’aurait été lui qui l’aurait proposé , il aurait été presque sur qu’elle aurait décliné son invitation rien que pour le rendre dingue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost [SAVANNAH] Empty
MessageSujet: Re: Lost [SAVANNAH]   Lost [SAVANNAH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost [SAVANNAH]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savannah Mendeleïv .
» Liens de Savannah .
» Savannah veut Rp :)
» Rencontre imprévue [Savannah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREASURES OF HISTORY :: ACROSS THE WORLD :: 
CHINE (ASIE)
-
Sauter vers: