TREASURES OF HISTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum ferme ses portes -temporairement ou non-. Merci à la poignée de membres qui m'ont fait passer un bon moment ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre imprévue [Savannah]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lanie Isabel Callaghan
    BURNINGSWORD
    know your rights.

Lanie Isabel Callaghan


Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT: Javen
RELATIONS:
TO DO LIST:

Rencontre imprévue [Savannah] Empty
MessageSujet: Rencontre imprévue [Savannah]   Rencontre imprévue [Savannah] EmptyVen 18 Déc - 17:22

    Une douce matinée pour une saison aussi froide… Lanie était assise sur une parcelle de terre, son carnet de note dans les mains, et son crayon à la bouche. Elle réfléchissait à ses précédentes notes, à ce qu’elle avait écrit les jours précédents… La Chine est un pays magnifique, malgré les conditions politiques actuelles. Les étrangers sont encore bien reçus… pour le moment. Que disaient ses notes ? Un peu de tout, Shangri-La, la fameuse carte qui donne son emplacement… Elle gardait toujours ce calepin prêt d’elle, au cas où quelque chose devait lui arriver personne ne pourrait mettre la main sur ses notes. Dedans il n’y avait pas l’emplacement exact de la cité, mais celui d’autres reliques, temples et tombeau qu’elle avait eu la chance de voir ou d’approcher d’assez prêt pour le voir de ses propres yeux. Un archéologue débutant (voir non débutant en fait) serait heureux de posséder cet outil en main… Toujours assise au sol, son sac à dos sous le bras, elle leva la tête pour regarder les habitants aller-venir, en la saluant. Ici ils sont polis et chaleureux, pas comme en occident. Lanie préférait de loin être dans un village un peu isolé, mais chaleureux, que dans son pays avec tous ces grands messieurs du monde, qui prout plus haut que leur derrière.

    Après quelques minutes de gribouillage intensif sur son calepin, elle entendit au loin une voix féminine et familière. Lanie se redressa d’une traite et se dirigea d’un pas vif vers la voix. De là où elle était elle pouvait voir une chevelure brune et longue, une femme aussi grande qu’elle, mais plus jeune. Savannah Mendelëiv, une jeune femme passionnée par l’archéologie qu’elle a rencontrée il y a un an. Plutôt sympathique d’ailleurs, elle pourrait devenir une brillante archéologue si elle se lançait dans cette voix une bonne fois pour toute. Lanie s’approcha et posa sa main sur son épaule, furtivement, pour la faire se retourner.

      « Savannah… comment vas-tu ? »


    Elle lui sourit et attendit sa réponse. Le temps était doux et il y avait du vent, mais plutôt agréable. La jeune femme aimait entendre le bruit des armes, des branches et des feuilles ici. C’est fou le nombre de bruit que l’on peut entendre si on écoute bien ce qui nous entour.

      « Que fais-tu ici? Je ne savais pas que tu étais là. »


    Lanie replaça son sac à dos à sa place initiale et rangea son calepin dans l’une des poches intérieures de sa veste en coton noire.


excuses-moi, c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
https://treasuresofhistory.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue [Savannah] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue [Savannah]   Rencontre imprévue [Savannah] EmptySam 19 Déc - 20:56

    Son sac à dos sur les épaules , la jeune Savannah soupira de plaisir . La Chine a toujours été un pays qu’elle a adoré étudier . Pourtant , c’était la première fois qu’elle y mettait un pied . Fallait avouer aussi qu’il était difficile pour elle se de payer seule un voyage , c’était tout de même beaucoup d’argent . Si elle ne faisait pas d’importantes découvertes , ses parents adoptifs allaient la faire revenir de force à la maison et l’obligerait à prendre un homme d’une quarantaine d’année pour mari . Ils la forceraient aussi à aller travailler dans une manufacture ou un truc du genre , ce qu’elle ne voulait pas par dessus tout . Tout ce qui l’intéressait était l’aventure et les découvertes . Les yeux de la jeune femme observait partout , enregistrant la moindre information possible . Marchant lentement , elle fut rapidement arrivée à sa destination : un petite site archéologique . Depuis sa tendre enfance , elle avait été passionnée de toute ce qui se reliait aux trucs anciens . Je n’aurais pas même besoin de vous dire que sa passion c’est accentuée depuis qu’elle a pu s’inscrire à des cours d’archéologie et qu’elle a pu faire son tout premier voyage . La plupart des personnes présentes sur le site était des chinois . Bon , elle était à l’administration . Elle était sure qu’il y aurait des têtes française ou américaines , enfin , quelques têtes qui ne venait pas de la Chine . Bon , elle ne connaitrait surement personne mais le but était de chercher . Découvrir . Tant mieux pour elle si elle pouvait parler un peu français ou même italien , parce que son mandarin était franchement à améliorer même si elle était capable de se faire comprendre . Elle franchit la porte et elle... Fonça dans un chinois . Une grimace de douleur apparut sur son visage angélique alors qu’elle s’excusa en Français . Voyant la mine du jeune homme , elle s’excusa ensuite en chinois , devant s’y reprendre deux fois puis qu’elle avait bégayer la première .

    Elle sentit alors une main sur son épaule et se sentit retournée . En premier lieu , elle sursauta . Elle reconnut alors Lanie , une jeune femme qu’elle avait rencontrée une année plus tôt . Toute deux étant des grandes brunes , elles auraient put très facilement se faire passer pour des soeurs . Un sourire apparut sur son visage alors que son amie lui demandait comment elle allait .

    « Je vais très bien , merci...»

    À vrai dire , Savannah n’était pas vraiment étonnée de la voir ici . Elle était archéologue après tout et elle nourrissait des rêves beaucoup plus gros que les siens . Ce qui l’étonnait , c’était d’être tout bonnement tombée sur elle . Faut dire que le monde est petit . Pas même quelques semaines auparavant , Lanie n’était même pas en Chine . Elle lui demanda alors ce qu’elle faisait ici , ajoutant qu’elle ne savait pas qu’elle ne savait pas qu’elle était là . Normal , elle venait tout juste d’arriver la veille . Et encore , elle était arrivée le soir et elle était tombé comme une buche ; elle avait tellement bien dormi... Peu importe . Elle lui répondit alors .

    « Ah ! Je suis arrivée hier soir... Coup de tête , j’avais envie d’aller en Chine . Je savais qu’il y a des bon sites archéologiques ici et j’ai dut forcer un peu la main à mon père.... »

    Oui , elle avait fait un compromis avec lui . C’est pourquoi c’était primordial pour elle de faire une découverte qui lui rapporterait un peu d’argent ; elle en avait besoin . Elle ne voulait pas rentrer chez elle . Elle passa ses bras autour du cou de son amie et sourit , l’étreignant fortement . Ironique , Savannah lui dit :

    « Oui , oui . Moi aussi je suis contente de te revoir ! »

    Faut dire qu’elle n’avait pas changé beaucoup depuis la dernière fois qu’elles s’étaient revues . Elle se défit d’elle et sourit . Elle était contente de connaitre quelqun , finalement . Elle ne s’emmerderait pas , toute seule....

    « Alors , toi , que fais-tu ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lanie Isabel Callaghan
    BURNINGSWORD
    know your rights.

Lanie Isabel Callaghan


Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT: Javen
RELATIONS:
TO DO LIST:

Rencontre imprévue [Savannah] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue [Savannah]   Rencontre imprévue [Savannah] EmptyLun 21 Déc - 20:30

    Lanie ne pensait pas la trouver ici, bien qu’en y réfléchissant bien c’était assez probable. Cette jeune femme aimait l’aventure et l’Histoire, la Chine offrait à elle seule de multiples mystères, dangers et expéditions que beaucoup d’archéologues apprécient. Alors après tout, c’était normal de voir Savannah ici, en Chine. Elle s’approcha donc de la jeune femme, se sentant soulagée de pouvoir tuer le temps en compagnie d’une personne qu’elle appréciait. Les mottes de terre c’est bien sympathique, mais elle en avait parfois marre de gribouiller sans cesse dans son petit calepin assez usé par le temps. Un petit crayon de bois pas plus haut que son pouce, il faut dire qu’elle l’avait depuis plus de trois ans, et qu’au départ elle se plaignait de sa taille… aujourd’hui, ce petit morceau de bois compte un peu plus, c’est ridicule, mais elle l’utilise au minimum pour le garder le plus longtemps possible. Et oui, chacun son truc. Elle, elle aime son crayon de papier, de quatre centimètres et mâchouillé…

    Je disais donc : Lanie s’approcha de la jeune femme et lui toucha l’épaule. Celle-ci sursauta, et Lanie afficha un léger sourire sur son visage en voyant le sien. Elle était ravie de la voir, ici, cela allait lui changer les idées. Elle lui répondit à sa première question, puis à la seconde et Lanie rétorqua presque aussitôt.

      « Ton père n’approuve pas totalement alors? En tout cas tu as bien fait de venir. Il est vrai que la situation politique du pays n’est pas magnifique, mais en tant qu’archéologue, je peux te dire que cela vaut plus que le coup de venir. »


    Dans un petit élan de joie, Lanie en vint à enlacer la jeune femme. Elle ne pensait pas que voir une personne extérieure aux archéologues coincés des fesses pouvait lui faire autant de bien. D’autant plus que Savannah était d’une très bonne compagnie, intelligente et très motivée. Lanie le savait et elle se revoyait en elle quelques années plus tôt. Finalement, elle se détacha et l’entraina sur une sorte de … un banc on va dire, en bois, assez épais mais écorché à certains endroits. Lanie s’assise la première en mettant son sac à dos entre ses jambes.

      « Oh tu sais pas grand-chose, je suis déjà venue les années passées et j’avais envie de changer d’air, de sortir de ce monde un peu trop… fade pour moi. »


    Elle sourit, et se garda bien de lui parler de Shangri-La. On n’est jamais trop prudent.

      « Et toi, tu as des projets ? Tu restes combien de temps ? Si tu veux, il y a un site à quelques kilomètres, à l’intérieur des terres près de la grande muraille. Je peux y aller et si ça t’intéresse, tu peux m’accompagner. »


    Elle lui proposa, comme elle l’avait fait à de nombreuses reprises l’année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://treasuresofhistory.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue [Savannah] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue [Savannah]   Rencontre imprévue [Savannah] EmptyLun 21 Déc - 21:45

    Faut dire aussi que la Chine regorgeait de toutes sortes de trésors historiques que pourrait découvrir un archéologue ou , même , un simple paysan qui aurait beaucoup de chance . C’était une espèce de course folle d’archéologie , tout le monde voulait tout découvrir et puis le premier arrivé était le premier servi . Savannah avait peur de ne rien trouver et être forcée de rentré , voilà pourquoi elle devait absolument faire une découverte majeure ou , même , qui lui rapporterait un peu de célébrité et d’argent . Contrairement à Lanie , elle ne visait pas trop haut , pour le moment . C’est souvent à partir de minimes indices que l’on peut trouver les grandes choses , les grands changements . Lanie lui demanda si son père n’était pas totalement d’accord et elle hocha la tête . Faut dire qu’elle n’était pas vraiment la fille de ses parents . Elle a été adoptée parce qu’elle a perdu ses parents et , ceux qui l’ont adoptés , ils l’ont fait parce qu’ils n’étaient plus capable d’avoir d’enfants . Elle ne les considèrent pas comme ses parents , elle ne les voit que comme deux bons samaritains qui on acceptés d’élever une fillette sous leur toit et qui l’empêche de faire ce qu’elle veut . Elle a beau leur dire qu’elle n’a aucun de leur sang , qu’elle ne sera jamais de leur famille , ils s’entêtent à vouloir la protéger comme si elle était encore la petite fille terrorisée qu’ils avaient recueillit dans un orphelinat . Peu importe ce que dirait son père adoptif , elle irait faire des voyages en se ramassant de l’argent , quitte à devoir emprunter une somme à une personne .

    Lanie l’entraina alors sur une sorte de gros banc en bois épais . Décidément , les chinois avaient des drôles de gout concernant le mobilier... Peu importe . Son amie s’assit et elle suivit le mouvement , se tournant légèrement vers elle . Elle répondit à sa question en lui disant qu’elle était déjà venue des années passées , qu’elle avait changé d’airs parce qu’elle trouvait le monde un peu trop fade pour elle . Elle fit un sourire et ne rétorqua rien . Lanie lui demanda alors si elle avait des projets . Elle secoua négativement la tête et son amie lui dit que , si elle voulait , il y avait un site à quelques kilomètres , à l’intérieur des terres , près de la grande muraille . Elle lui dit qu’elle pouvait y aller et que , si elle voulait , que Savannah pouvait l’accompagner . Elle pinça un peu les lèvres , signes qu’elle réfléchissait à cette fameuse proposition . Pourquoi est-ce qu’elle laisserait passer cette chance ? Après tout , c’était l’occasion de passer un peu de temps avec Lanie et en plus de découvrir des trucs . C’était un truc à ne pas laisser passer , après tout .

    « Je reste un ou deux mois , pas plus . Si j’ai rien trouvé , je rentre... »

    Oui et , pour la énième fois , je vous répète qu’elle a vraiment besoin de découvrir un truc qui pourrait la mener sur une piste . N’importe quoi pouvait faire l’affaire , c’était facile pour elle de reconstituer n’importe quoi , de trouver des pistes . Elle a tellement d’imagination qu’elle arriverait à dénicher un truc important sans même s’en rendre compte . Avec un sourire mesquin , elle demanda :

    « On part quand ? »

    Signe , évidemment , qu’elle approuvait sa proposition . Autant bien se lancer dans une aventure à deux , tant qu’à y être !
Revenir en haut Aller en bas
Lanie Isabel Callaghan
    BURNINGSWORD
    know your rights.

Lanie Isabel Callaghan


Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT: Javen
RELATIONS:
TO DO LIST:

Rencontre imprévue [Savannah] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue [Savannah]   Rencontre imprévue [Savannah] EmptySam 26 Déc - 23:41

    Lanie fut ravie d’entendre la réponse –positive- de la jeune femme.

      « Je dois m’y rendre demain, et le jour suivant. Si ça te convient, on a qu’à se rejoindre au centre de ce village, le convoi ne passe pas très loin d’ici. Par contre, Savannah, je te conseille de prendre tous ce que tu peux contre les insectes, là bas ce n’est pas ce qui manque. »


    Un léger sourire illumina son visage. Elle était ravie de pouvoir venir en aide à la jeune femme, même si l’expédition –même si cela n’en était pas vraiment une- ne durait que deux jours. Elle se revoyait à son âge, entouré d’hommes beaucoup plus âgés qu’elle qui ne se donnaient pas la peine de l’aider ou de l’aiguiller lors des diverses fouilles. Cela, Lanie en a un amer souvenir, elle ne pouvait pas les voir et toutes les excuses étaient bonnes pour se tirer dans les pattes, directement, ou par l’intermédiaire d’autres ‘collègues’. En fait, la jeune femme était assez solitaire à ce niveau là. La preuve ici, seule, le cul sur une motte de terre il y a moins de trois minutes. Certains disent qu’il s’agit de méfiance vis-à-vis des confrères parfois irrespectueux et qui n’hésitent pas à s’approprier le travail des autres, d’autres disent qu’elle est plus que chiante à supporter quand cela touche l’archéologie…

    On peut dire qu’il y a une part de vrai dans chacune des excuses que les historiens peuvent donner au sujet de Lanie Isabel Callaghan. Cependant, elle aurait voulu avoir quelqu’un sur qui compter pendant ses études, hors ce ne fut pas le cas. Elle n’aurait pas proposé à n’importe qui de l’accompagner, surtout sur ce terrain, mais après tout, elle était de bonne humeur aujourd’hui, et elle espérait ne pas se tromper au sujet de Savannah.

      « Par contre les hommes sont très à cheval sur les principes. Les hommes devant, les femmes derrières, pour soit disant, nous protéger… Je te conseil de ne pas relever leurs blagues stupides, ils ont un humour à fendre des carreaux >> … Et j’espère pouvoir te faire confiance. »


    Elle sourit à nouveau, mais cette fois ci, plus pour lui montrer qu’elle attendait d’elle une bonne attitude. Elle n’en doutait pas, cependant, certaines personnes peuvent révéler leur véritable personnalité devant une jolie relique qui vaut la peau du cul du diable.
Revenir en haut Aller en bas
https://treasuresofhistory.forumactif.org
Invité
Invité




Rencontre imprévue [Savannah] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue [Savannah]   Rencontre imprévue [Savannah] EmptyDim 27 Déc - 4:09

    Lanie lui dit qu’elle devait s’y rendre pour les deux prochains jours . C’était une bonne chance pour elle d’évoluer un peu . Son sourire s’agrandit , ravie d’avoir accepté l’offre que son amie lui mettait sous le nez . Cette dernière lui dit que , par contre , elle devait prendre tout ce qu’elle pouvait pour les insectes car ce n’était pas ce qui manquait là-bas . Une grimace apparut alors sur le visage de Savannah . Oh que oui , elle allait utiliser tout ce qu’elle avait contre ces petites bestioles répugnantes . Si il y avait une chose qu’elle détestait dans l’archéologie , c’était bien être à quatre pattes et se faire bouffer par les insectes . Surtout les moustiques , ce qu’elle les détestes . C’est répugnant , ça transporte des maladies et c’est des mini-aiguilles ambulantes . Elle déteste les insectes et les aiguilles , que voulez vous ! Ça la ravissait quand même d’aller sur un site avec Lanie , cela faisait longtemps qu’elles ne s’étaient pas vues . Si se faire manger par les moustiques était le prix à payer pour passer à la fois du temps entre amies et faire des fouilles , elle acceptait volontiers . On dit souvent d’elle qu’elle est une véritable femme angélique et qu’elle laissait souvent les autres passer devant elle . Pas en archéologie . Lorsqu’elle en a le temps et l’argent , elle partirait en expédition et ferait des fouilles . C’est sa vie et puis bon . Seulement , les autres personnes ne la connaissent pas réellement . Elle est parfois chiante parce qu’elle veut souvent être en premier . Première dans tout ce qu’elle veut réussir alors elle a parfois la mauvaise manie de pousser les gens à bout en se mettant devant . Peu importe , elle essayera toujours de rectifier cette mauvaise manie devant Lanie , voulant faire bonne impression devant elle . C’est alors que son amie lui dit que les hommes étaient très à cheval sur les principes , qu’ils disaient pour la plupart que ce sont les hommes devant et les femmes derrières et que c’était pour les protéger . Non , bien sur , elle savait très bien que c’est les hommes qui veulent avoir eux aussi la première place et ne pas laisser une femme ruiner leur égo en faisant de meilleures trouvailles . Ce que les hommes peuvent être machos , des fois . C’en est désespérant . Lanie lui conseilla aussi de ne pas relever de leurs blagues stupides car ils ont un humour à fendre des carreaux . Oh , elle connaissait . C’était du genre son père qui pense que les femmes ne sont bonnes qu’à faire du ménage et du manger , que les hommes font le reste . Quel idiot , parfois . Elle lui dit aussi qu’elle espérait lui faire confiance . Elle eut un sourire forcé . Aïe , elle avait très bien sentit la mise en garde qu’elle venait de lui mettre sous le nez , là . D’accord , c’est normal qu’elle la prévienne , elle ne voulait pas avoir honte . Mais quand même ! Savannah se sentait un peu vexé par cette dernière remarque .

    « je suis sage comme une image . »

    Ce qui était vrai mais seulement sur un site archéologique . C’était presque si elle avait peur de briser quelque chose alors bon , autant lui faire confiance . Et , admettons qu’elle ait trouvé un truc de plutôt intéressant , elle préférait en parler à Lanie qui a beaucoup plus d’expérience qu’elle . Soupirant , elle croisa les bras sur sa poitrine . Elle allait s’ennuyer , cette soirée...

    « Hum... On reste ici ou tu préfère aller ailleurs ? »

    Oui parce que bon , elles n’allaient tout de même pas restées plantées là à ne rien faire . Elles étaient tout de même sur un site , autant bien en profiter vu qu’elle avait ses affaires prêtes sur elle et qu’elle avait envie de déterrer un peu des vieux trucs . Peu importe ce que Lanie voudrait faire , Savannah serait certainement partante , pour autant passer du temps avec sa bonne et vieille amie qu’elle n’as pas vu depuis un long moment déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre imprévue [Savannah] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue [Savannah]   Rencontre imprévue [Savannah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre imprévue [Savannah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savannah Mendeleïv .
» Liens de Savannah .
» Savannah veut Rp :)
» Lost [SAVANNAH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREASURES OF HISTORY :: ACROSS THE WORLD :: 
CHINE (ASIE)
 :: Villages et Campagnes
-
Sauter vers: