TREASURES OF HISTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum ferme ses portes -temporairement ou non-. Merci à la poignée de membres qui m'ont fait passer un bon moment ♥️
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Lanie] Une journée comme les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zheng Shan

Zheng Shan


Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT:
RELATIONS:
TO DO LIST:

[Lanie] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: [Lanie] Une journée comme les autres   [Lanie] Une journée comme les autres EmptySam 12 Déc - 19:38

Zheng Shan se réveilla très tôt le matin comme d’habitude. Il fit quelque petit exercice, des pompes surtout. Il sortit de sa chambre. Le temple le laissait habiter ici, plus comme une sorte de serviteurs plutôt qu’un fidèle. Le moine responsable du temple semblait le voir comme un vagabond et se réservait le droit de renvoyer à tout moment. Une fois à l’extérieur il commença à s’occuper du jardin du temple. Il avait appris avec les années à prendre un certain plaisir à s’occuper des plantes. À son ancien temple, c’était probablement l’une des rares activités qui ne consistait pas à frapper frénétiquement sur lui où sur quelqu’un d’autre? C’était quelque chose de calme qui se déroulait sur plusieurs jours ça lui amenait un peu de paix intérieure.

Sa soirée avait été mouvementée, un homme d’affaires avait demandé qu’on surveille sa femme pendant qu’il était dans un voyage d’affaires aux Philippines. Les choses était allié plutôt bien, un simple travail de garde du corps. Les choses s’étaient gâtées le dernier jour de son contrat. La femme en question avait tenté de le séduire… d’une façon plutôt agressive il fallait dire, lui révélant en même temps qu’elle avait trompé son mari à multiples reprises. IL allait la rejeter, mais à ce moment son employeur arriva sortit une arme devant lui simplement pour se faire tirer dessus par sa maîtresse qu’il avait ramenée des Philippines. Elle déclara qu’elle se sentait trahi de savoir qu’il était marié. Heureusement, elle n’avait pratiquement aucune expérience avec une arme et avait simplement fait très mal à son flanc, rien de grave. Shan avait réussi à maitriser la femme courroucée. Il était retourné à son temple sans prendre le reste de sa récompense pour le travail, mais considérant comment tout cela c’était terminé il avait probablement raison de ne pas trop espérer d’avoir la somme convenu. IL n’aimait pas Hong Kong, c’était une ville remplie de vipère et de requin, mais depuis qu’il était sorti de son temple, il était seulement tombé sur des endroits de plus en plus corrompus. Il n’osait pas espérer savoir sur qu’elle sorte d’endroits il allait tomber s’il sortait de Hong Kong. Il pensait quand même qu’il pouvait apporter une présence positive à cette ville… toutefois, il avait ses doutes…il avait quand même un travail qui lui demandait de faire beaucoup de crime et il sentait que possiblement la ville allait le corrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanie Isabel Callaghan
    BURNINGSWORD
    know your rights.

Lanie Isabel Callaghan


Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT: Javen
RELATIONS:
TO DO LIST:

[Lanie] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Lanie] Une journée comme les autres   [Lanie] Une journée comme les autres EmptyLun 14 Déc - 19:38


    Après une nuit particulièrement agitée, Lanie se réveilla dans sa chambre, à l’intérieur de la maison de l’une des familles qu’elle connaissait bien en Chine. Les Sing, famille nombreuses, mais chaleureuse et accueillante. Lanie était déjà venue trois fois auparavant, et elle doit avouer que la compagnie de ces personnes lui fait plaisir. La jeune femme s’étira et fronça les sourcils en entendant le vacarme à l’extérieur. Il était tôt, mais elle devait se lever et aller faire ce qu’elle avait prévue. Pourtant elle aurait bien voulait rester dormir une heure de plus… voir toute la journée. C’est dans un mouvement vif qu’elle se leva du petit lit… enfin, de ce qui lui servait de lui. Après avoir fait sa toilette et s’être habillée convenablement, Lanie s’approcha de l’extérieur et admira la vue. La Chine, malgré les tourments politiques du moment, était certainement dans son top trois.

    Elle ne mangea rien et se contenter de saluer la famille Sing une dernière fois, son sac sur le dos. Lanie devait rejoindre une sorte d’hôtel à quelques minutes de la ville de Hong Kong le soir même, et ne devait pas oublier le moindre effet personnel. Sur la route, elle croisa plusieurs soldats, japonais… Elle ne souhaitait pas se tenir au courant de l’actualité de cette occupation, trouvant cela un peu… je ne dirai pas le mot. Les étrangers n’étaient ni mal v, ni bien vu, la plupart des gens sentait que les choses allaient changer, que ce n’était qu’une question de mois…

    Lanie arriva après quelques minutes de route, grâce à un paysan qui avait accepté de l’aider, au temple qu’elle souhaitait visiter. Étant bouddhiste, elle adorait s’y rendre. La plupart des moines étaient sympathiques, et ici, à Hong-Kong, ce n’était pas sa première visite. Les gens du coin étaient sympathiques avec elle. Lanie n’est jamais venu en territoire ‘conquis’, ni avec ses liasses de billets. Les étrangers ont la fâcheuse manie de se rendre dans des pays avec leurs biens, confort et tout ce qui s’en suit, se sentant la plupart du temps, supérieur aux habitants. C’est une chose que la jeune femme déteste par-dessus tout.
    Elle monta les marches du temple calmement, son sac à dos bien prêt d’elle. Au moment de franchir « la porte », elle regarda le jardin. D’ici, on pouvait voir les trois quarts du grand jardin. Et elle y reconnu presque automatiquement Shan… L’homme qui avait accepté d el’aider à ce rendre dans le trou du cul du monde, mais qui, au final, avait jugé bon de la laisser au beau milieu de nulle part, sur la fesse gauche de je suis perdue city. En prenant soin de ne pas marcher n’importe où, de ne pas déranger les autres moines, elle s’approcha de lui, et lui dit d’une voix basse :

      « Tiens, monsieur Zheng c’est ça ? Vous vous souvenez de moi ? L’archéologue que vous avez laissé dans le fin fond d’un endroit paumé… Comment allez-vous ?»


    Avec un brin d’ironie, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
https://treasuresofhistory.forumactif.org
Zheng Shan

Zheng Shan


Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT:
RELATIONS:
TO DO LIST:

[Lanie] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Lanie] Une journée comme les autres   [Lanie] Une journée comme les autres EmptyLun 14 Déc - 20:25

Zheng était occupé à manier la terre du potager avec une sorte de pelle aplatie, elle avait presque l’aire coupante. Il se disait qu’il ne pouvait pas rester ici très longtemps, il n’était pas à sa place dans la ville, c’était trop bruyant, trop de monde. Bien sûr il avait beaucoup de travail qui pouvait lui être offert, mais la plupart des employeurs étaient liés aux triades, une bande de criminels qu’il ne voulait pas fréquenter le moins du monde. Shan avait un regard très calme à l’instant, mais il semblait absorbé dans un grand nombre de réflexions. Le futur est toujours aussi incertain qu’il l’était hier.

On le stoppa net dans ses travaux d’horticulture et il leva très légèrement un sourcil en fixant la dame devant lui. Il pouvait aisément la reconnaitre, il recommença à travailler sur ses légumes apparemment lui donner beaucoup d’attention. L’Occidentale ne semblait pas être venue pour demander vengeance et bon comme c’était elle qui avait demandé sa protection, il se doutait qu’il pouvait aisément la battre dans un combat singulier. Elle était assez proche pour qu’il puisse la désarmer si elle sortait une arme à feu, mais il devait quand même être assez vigilant. Elle avait ses raisons de lui en vouloir pour ne pas avoir honoré pleinement leur accord, mais il lui avait bien dit que s’il la voyait faire une seule chose qu’il désapprouvait il la laisserait seule et bon revenir du temple de Shinaki est beaucoup plus facile lorsque les gangs criminelles ont été massacrées durant le voyage pour y aller. Il parla sur un ton très calme et polis, comme Lanie ont pouvait y voir de l’ironie, mais à un moindre degré.

- C’est vous qui avez insisté pour que j’y vous escorte si je m’abuse... je vous ai amenez au temple et me disant que vous vouliez les connaissances de celui-ci alors qu’en fait vous avez commencé à prendre les objets sacrés du temple… je vous ai peut-être abandonné, mais au moins j’ai été honnête. J’aurais pu vous tuez sur le champ pour vos crimes pour ce crime, mais je vous est ai laisser dans le temple dans l’espoir que sa sagesse puisse vous venir… Vous avez réussi à en sortir donc je devrais croire que le destin demandait que vous vivier encore un moment

Un des côtés négatifs de l’isolation de Shan est qu’il était un peu comme paysan superstitieux par moment. Il ne comprenait probablement pas les subtiles différences entre archéologues et pilleurs de tombes. Il examina encore la jeune femme, il ne semblait pas quand même là mettre un pied au-dessus des autres criminels de la ville, même si dans son opinion elle l’avait leurré. Il ne se souvenait pas l’avoir vu faire des actes de mal durant son périple, elle est semblait dévoué à Bouddha.

- Si vous êtes venues ici uniquement pour m’insulter je vous prierais de partir

Pendant un instant il se demanda s’il avait la moindre possibilité qu’elle soit venue ici pour lui proposer un travail. Il avait quand même réussi à se montrer utile devant elle à plus d’une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lanie Isabel Callaghan
    BURNINGSWORD
    know your rights.

Lanie Isabel Callaghan


Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT: Javen
RELATIONS:
TO DO LIST:

[Lanie] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Lanie] Une journée comme les autres   [Lanie] Une journée comme les autres EmptyJeu 17 Déc - 0:14

    Lanie se tenait devant le jeune homme qui continuait de manier la terre, comme si elle n’était pas là. Elle pouvait comprendre sa position, mais Lanie voulait absolument que les choses soient claires, pour elle et pour lui. Elle écouta ce qu’il avait à dire en ayant un léger sourire aux lèvres. Allez savoir pourquoi, mais l’archéologue souriait souvent, sans raison. Elle s’accroupit en prenant soin de ne pas faire basculer son sac dans la potager ou d’ennuyer les autres moines par ses présence.

      « Écoutez monsieur Zheng. Vous vous trompez à mon sujet. Je suis archéologue, et non pilleuse de tombe. Mon travail est de faire connaître l’histoire au monde et pour cela, il me faut des preuves, des statuettes. Je n’en fait pas commerces, tout ceci part dans un musée, pour y être exposé au public, pas pour le mettre sur le marché noir. Votre pays et le mien sont au courant, et je ne fais rien d’illégale. Je peux comprendre que vous m’ayez prise pour une autre, et que ce que j’ai fais ai pu vous ‘choquer’. C’est pourquoi je ne viens pas ici pour plaindre… »


    Elle finit de parler et regarda un instant le jardin. Le temple était assez petit, mais suffisant pour son usage, ainsi que le jardin. Lanie avait vu des temples jusqu’à cinq fois plus vastes, mais beaucoup plus anciens. Elle aimait ce genre d’endroit, la tranquillité des lieux et la paix qui y régnait. Après quelques secondes dans le vide, Lanie reprit ses esprits et se tourna à nouveau vers Shan, tout en se redressant.

      « Je suis venue pour vous offrir du travail, si vous acceptez, bien entendu. »


    Le travail en question ? Après ce qu’elle avait vu quelques jours auparavant concernant Er Shi Kuang, elle devait se rendre de toute urgence à Shangri-La. Mais elle savait également qu’elle ne serait pas la seule à s’y rendre. Et bien qu’habile et assez forte, elle ne pouvait lutter seule contre un nombre trop important d’hommes. S’il acceptait, tant mieux, sinon elle devrait trouver quelqu’un d’autre. Mais Shan lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises, et elle ne pourrait certainement trouver personne d’autres capables d’accomplir de telles prouesses. Il ne restait plus qu’à savoir comment elle allait faire pour Shangri-La, pour ne pas qu’il y entre sans l’accord de Ling… Elle aurait tout le temps d’y penser plus tard.

      « Je dois aller sur la chaîne de l’Himalaya. Je ne connais pas vraiment le pays, et j’espérais que vous seriez en mesure de m’y accompagner. Bien sûr pour aussi loin, je doublerai le prix. »


    Elle lui mentait un peu, mais il n’avait assurément pas besoin de le savoir. Ne voyant pas immédiatement de réponse de sa part, elle décida de tourner les talons et de lui répondre à nouveau, toujours à voix basse :

      « Si cela vous intéresse, faîtes le moi savoir. »


    Lanie ne marchait pas trop vite, et attendait la réponse de l’homme tout en marchant assez lentement.
Revenir en haut Aller en bas
https://treasuresofhistory.forumactif.org
Zheng Shan

Zheng Shan


Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT:
RELATIONS:
TO DO LIST:

[Lanie] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Lanie] Une journée comme les autres   [Lanie] Une journée comme les autres EmptyJeu 17 Déc - 5:36

En le regardant on aurait put croire qu’il ne s’intéressait uniquement à son jardin, mais en fait il avait ses pensés très occupés. Le jardinage était sa façon de canliser ses forces à quelque chose de productif plutôt que de laisser ses émotions négative prendre le contrôle. Il trouvait qu’il n’avait aucune raison de particulièrement croire son cas. Il n’avait jamais vu ou entendu parler de ce qu’était un archéologue par d’autre bouche que celle de Lanie. Elle essayait de ce justifier en disant qu’elle était une femme d’intellecte…un métier honorable…il ne pouvait pas lui denier le chemin des temples de Chine si elle retrouvait leur sagesse perdu.

- Ce qui est important de savoir vous allez cherchez quoi dans l’Himalaya

Si effectivement il avait fait du tort à Lanie il devait se faire pardonner d’une façon. Il arrêta son jardinage soudainement. Il en vient à une conclusion assez rapidement.

- Voilà mon offre, je vais vous escortez à votre destination…gratuitement…mais si je découvre que vous me trompez à nouveau je vous tuerais de mes mains…peut-être serait vous capable de me m’apprendre les subtilités du métier d’archéologue en chemin vers notre distantion

Il parlait sur un ton assez distant, on aurait put croire que le meurtre était une décision très facile pour lui. C’était vrai qu’il avait peut de problème avec le meurtre quand il voyait nécessaire, comme avec la colère il gardait ses sentiments de culpabilité solidement en contrôle. Il se punisait souvent physiquement lorsqu’il croyait avoir mal agit. Ses paires du monastère n’était plus là pour le faire pour lui donc il avait du s’adapter. Il se demandait bien ce qu’il pouvait avoir en Hymalya, il n’était pas vraiment de cette région. Il était des régions plus nordique, mais il venait quand même des régions dominés par les montagnes. Son nom en fait voulait dire montagne, mais c’était surtout parce qu’on voulait de lui qu’il soit puissant et fort comme les sommets rocheux. Ce qu’il était devenu, comme les montagnes il était inflexible et ne bougeait rarement de ses positions. Il ne pensait jamais la revoir si elle refusait de répondre à ses question ou si elle refusait son offre parce qu’elle avait trop peur qu’il lui fasse du mal. Il devait admettre que Lanie avait un jolie visage pour une occidentale, mais souvent on lui avait inculcer à rejeter ce genre d’attirance il y a bien longtemps. Il pensait souvent que toute forme d’affection était naturellement démesuré il pouvait avoir venait du fais qu’il n’avait pas vu la moindre femme avant l’âge de 20 ans. Il se souvenait de la première femme qu’il avait tout simplement fascinante et hypnotique, un vrai rêve…mais bon il devait se son concentrer sur les dures réalités. Qu’est qui pouvait bien être caché sur le toit du monde. Probablement quelque chose de précieux, personne n’avait réussi à escalader les grandes montagnes jusqu’ici…Il n’était pas Sherpa il ne s’y risquerait pas, mais bon c’était une chaîne de montagne grande et complexe, il pouvait avoir tant de merveille caché.
Revenir en haut Aller en bas
Lanie Isabel Callaghan
    BURNINGSWORD
    know your rights.

Lanie Isabel Callaghan


Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2009

Feuille de personnage
COPYRIGHT: Javen
RELATIONS:
TO DO LIST:

[Lanie] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Lanie] Une journée comme les autres   [Lanie] Une journée comme les autres EmptyDim 20 Déc - 16:29

    Lanie fut heureuse d’entre Shan accepter sa proposition, même si elle ne comptait pas lui dire, du moins pas tout de suite, les raisons qui la poussaient à s’y rendre. De toute façon, il refuserait certainement de l’accompagner si la jeune femme le mettait au courant. Peut-être qu’il ne connaissait pas Shangri-la, ou peut-être que si… Il pouvait à nouveau penser qu’elle voulait s’y rendre afin de dérober des objets. Chose qui n’a jamais été dans ses habitudes, mais lui expliquer maintenant les buts réels des archéologues serait comme enseigner à un escargot l’escrime. Bon, c’est juste pour la comparaison hein (a)

      « Vous venez pour m’accompagner, et non pour connaître ce que je cherche. Mais soyez sans crainte, c’est une simple visite, et non une recherche archéologique.»


    Une visite au cœur de l’Himalaya… bien sûr tout le monde fait ça de nos jours. Ling sera certainement contre l’arrivée de Shan, et là elle devra soit la convaincre, soit convaincre Shan de ne pas venir, en le remerciant poliment pour ses services. Il parla à nouveau et Lanie l’écouta avec attention, même si elle n’éprouvait pas sa première phrase.

      « Je vous engage pour m’escorter, la moindre des choses serait de vous dédommager. La violence sera inutile, je vous assure monsieur Shan. Vous ne comprenez pas encore la différence entre pilleur de tombe et archéologue, ce qui est vraiment dommage car vous vous méprenez à mon sujet. Mais si cela vous intéresse, alors je vous éclairerai à ce sujet.»


    Elle sourit et la moitié de ses paroles étaient ironique. Il pouvait la tuer… c’est sûr, mais même si Lanie n’avait pas la carrure d’une guerrière, il pouvait aussi se méprendre à son sujet et la sous-estimer. Comme beaucoup d’hommes d’ailleurs. Elle ne doutait pas qu’il pouvait être fort et très endurant, qu’il pouvait écraser un larynx en moins d’une seconde… mais Lanie est une femme très prudente et ne prendrait pas le risque de se retrouver seule au milieu du pôle nord avec un homme mortellement dangereux. Il faudrait être complètement détérioré mentalement pour prendre le risque, même si vous n’avez rien à vous reprocher. Elle sortit de sa poche un papier avec les inscriptions de l’hôtel, enfin ce qui lui servait d’hôtel, ainsi que les horaires d’un bus conduisant à la frontière du Tibet.

      « Tenez, mes coordonnées. Si je n’arrive pas à l’embarquement à l’heure, je serai certainement à cet hôtel.»


    Pourquoi ne pas partir maintenant ? D’abord Shan avait certainement autre chose à faire, mais aussi parce Lanie avait loupé le précédent départ de quelques heures, alors elle avait du se résigner à prendre le prochain, qui était pour le lendemain.



NB ▬ vu que je n'ai pas de nouvelles de Roxane, on peut soit refaire un sujet plus tard, soit continuer ici en jouant le lendemain... as you want.
Revenir en haut Aller en bas
https://treasuresofhistory.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Lanie] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: Re: [Lanie] Une journée comme les autres   [Lanie] Une journée comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lanie] Une journée comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rusé comme un renard, Aventurier comme Hinckley ! (Terminé)
» LANIE ▬ know your rights.
» Absence de Lanie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TREASURES OF HISTORY :: HORS-JEU :: 
ROYAUME D'HADES
 :: Première version: Asie. :: Corbeille des topics
-
Sauter vers: